Le ministre de l’écologie missionne son secrétaire Victor Mulot pour attester de l’existence du, sans doute, dernier ours polaire sur la banquise. Loin d’être un aventurier intrépide, Victor redoute le froid et le moindre animal le rend malade. L'affaire se présente mal.
Dans ce seul en scène de et avec Eric BOUVRON, nous allons suivre son personnage affronter des vents et des froids polaires, des situations compliquées, survivre en milieu hostile et faire des rencontres tant humaines qu’animales.
Mêlant mime et bruitage, L’acteur interagit aussi avec le public comme par exemple choisir 4 spectateurs au premier rang pour figurer les chiens de traineau au bout des laisses…sauf que les chiens doivent aboyer et ont chacun leur caractère.
Mais c’est aussi un signal sur le réchauffement de la planète avec cette couche de glace qui ne cesse de fondre jusqu’à céder et cet ours qui a disparu.
Plus qu’un spectacle, c’est un voyage où seuls les jeux de lumières et les sons servent de décor.
La simple traversée du plateau-banquise par Victor en ouverture du spectacle déclenche des applaudissements. On y est, on y croit !
Eric Bouvron qui a déjà signé » Lawrence d’Arabie » revient avec un nouveau spectacle « Cléopâtre » dont ce sera la première au TPE-Bezons le 13 juin.
8 comédiens interpréteront pas moins de 50 personnages accompagnés par 3 musiciens pour une évocation de cette « Reine louve » avec sans doute un regard particulier du metteur en scène, né en Alexandrie et dont la mère était grecque, comme Cléopâtre. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Certainement instructif et même drôle! Ne pas dévoiler le spectacle "Cléopâtre" même si ça peut encourager les adhérents!