top of page
Avant de cliquer sur créer un nouveau post, merci de vérifier si le sujet n'a pas déjà été ouvert.
Si oui, vous pouvez répondre à la suite dans Rédigez un commentaire.
Si vous créez un nouveau post, indiquez dans "le titre": le nom du spectacle, le lieu et la date.
Pour corriger votre texte après sa publication, vous pouvez actionner les 3 points superposés à droite.
bottom of page
Beaucoup de points positifs pour ce beau moment de théâtre … Mise en scène dépouillée , délicatesse et finesse du jeu de Elsa Lepoivre que nous suivons dans sa quête de la vérité de sa mère Lucile , de sa famille qui explique son suicide … Tout cela est bien sombre D’où le noir du texte de Soulage projeté sur le mur mais qui trouve cependant de la lumière secrète venu de cette couleur ! Moi je n’y ai vu que du noir … et très peu de lumière … Cela dit ce style de théâtre m’ennuie un peu …trop intimiste . Mais je ne regrette jamais d’avoir assisté à une pièce produite par la Comédie Française ! Joëlle
Jouer et raconter une tranche de vie intime d'une autrice telle que Dephine De Vigan n'est pas chose aisée. 50 pages de l'oeuvre sur 500 constituent pourtant la matière de la pièce jouée par Elsa Lepoivre avec naturel. Elle se substitue à Delphine qui elle-même cherche le mystère de Lucile, sa mère, dont elle nous conte l'histoire bouleversante.
La mise en scène est simple: Elsa évolue autour d'une table entourée de chaises qui représentent la famille de Lucile....Elle parle doucement, les lumières s'adoucissent parfois et les petits commentaires et titres en fond de scène font vivre les personnes de la famille. N'oublions pas la citation de Pierre Soulages: voir la lumière dans le noir. Comprendre le texte de Delphine de Vigan.
Bravo à Elsa Lepoivre qui grâce à son talent nous entraîne avec toute son émotion, son empathie et ses sourires dans l'histoire de cette femme mystérieuse: Lucile.
Annick