2 magnifiques œuvres majeures interprétées en quatuor par l’excellent quatuor Debussy .
D’abord les sept dernières paroles du christ en croix de J.Haydn avec une remarquable mise en scène qui permettait de trouver les adagios moins répétitifs, cette pièce avait subi des transformations au cours des différentes époques en passant du quatuor jusqu’à l’oratorio avec chœur ….
Le programme fut très bien expliqué par le premier violon au cours de l’entracte permettant l’installation du deuxième quatuor .
Ensuite le requiem de Mozart que nous avons l’habitude d’entendre version chœur et orchestre . Le quatuor nous a mis dans l’ambiance en jouant pieds nus sur sur un sol terreux enveloppé de bougies ….ce fut une découverte ou j’ai dû faire abstraction de chanter intérieurement avec le chœur absent ainsi que toute la musique que je connaissais.
Contrairement au précédent ce requiem d’abord pour chœur et orchestre a été transcrit pour quatuor en 1802 par Peter Lichtenthal .
J’ai été émerveillée qu’ils puissent tout jouer par cœur pendant des heures avec une connivence extrême ….
Quels artistes !
Faites que le théâtre d Herblay continue un partenariat avec le festival baroque !
tu as raison Geneviève ....Maintenant il nous faudrait des voix du Festival baroque! AS