Dernier spectacle proposé par les Spiriades de La Frette
Tout le monde connaît la Symphonie fantastique de Berlioz ou au moins un air ou deux: on imagine un grand orchestre symphonique sur une vaste scène avec moultes percussions.
Dans l'église d'Herblay? Impossible....on se tasse déjà quand on y chante en choeur!
Eh bien, cette symphonie transposée pour quatre brillants accordéonistes, nous venons de l'entendre, oui, on la reconnaît!
Un travail magistral, une bonne heure à admirer ces quatre virtuoses....
Je vous recommande de garder leur nom en mémoire, ils sont jeunes, talentueux et forts dans tous les sens du terme: l'accordéon sur les genoux pèse 16 kg!
Merci à Stéphane Spira de nous les avoir fait découvrir.
Retrouvez-les sur leur site
Comment oublier de vous faire partager la presque semaine ininterrompue de musique grâce au festival des Spiriades crée par Stephane Spira ? Merci Annick !
La richesse en a été son programme éclectique et ce , essentiellement par de jeunes talents dont la moyenne d'âge a été de 30 ans .
Cela a été du piano et violoncelle ( mon concert préféré avec jeunes de 20 et 26 ans ) , puis piano , piano à 4 mains au cours d'une soirée festive , le film le kid accompagné au piano par une pianiste qui avait su remarquablement accompagner le film , une soirée cabaret avec une chanteuse pleine d'humour , encore du piano , une croisière conviviale jusqu'à Andresy avec un concert original dans la magnifique église que je ne connaissais pas entre harpe et orgue puis quatuor d'accordéons en final dans l'église d'herblay , intéressant à découvrir mais ce n'est pas ma tasse de thé .
Il faut rester ouvert .....tout en continuant à préférer ce qui nous touche le plus !
Ce sera mon chauvinisme avec les instruments à corde .....
C'est un festival à ne pas rater et à notre porte même si je suis allergique à l'acoustique de l'église de la frette malheureusement .