C'est la deuxième fois que j'assiste à un spectacle musical au Studio de la CF, le premier étant Les Serge, hommage à Serge Gainsbourg.
Cette fois-ci, Véronique Vella, exceptionnelle Comédienne chanteuse de la CF nous convie avec son complice musicien, Benoît Urbain à l'écoute de différents poèmes de Baudelaire, Rimbaud, Mac Orlan, Verlaine,Hugo....mis en musique pour beaucoup par Léo Ferré mais principalement par Benoît Urbain.
C'est un spectacle d'une interprétation pointue de comédienne et de chanteuse qui a charmé les uns fait pleurer d'autres.
L'ambiance peut être jazzy ou mélancolique selon l'instrument: les deux amis évoluent dans le décor des Serge avec leurs instruments comme scénographie: la poésie dont les mots sont parfois durs à comprendre se prête comme un gant à l'interprétation de ces deux artistes sensibles de grande qualité.
Annick
D'accord avec Annick:ce spectacle,rare aujourd'hui,m'a rappelé les récitals de poésie ou de chansons dans les cabarets de ma jeunesse...Véronique Vella et ses collègues de la Comédie Française entretiennent cette tradition;profitons-en.
Micheline