Première découverte du jeune humoriste, Paul Mirabel, extraordinaire.
Il est simple, calme et déploie son humour avec sensibilité et intelligence. S'il parle d'amour, c'est de tout l'amour que l'on peut ressentir. La copine, le copain, la famille, sa mère....
Juché sur une sorte de ring avec des coeurs qui pendent au-dessus de la scène, il n'a pas l'air de se prendre au sérieux et s'adresse au public pour leur demander leur avis sur tel ou tel sujet;
Il fait rire sans énormités, parfois passe à la phrase suivante avant qu'on ait eu le temps de rire: belle diction malgré un phrasé rapide. de toutes petites piques (la copine algérienne)! peu ou pas de politique, il parle de lui-même et de la jeunesse, très nombreuse ce soir dans le théâtre.
A retrouver.
Annick
Tout à fait.
Une découverte après l’avoir connu sur des sketchs de quelques minutes ou des chroniques à la radio, je me demandais s’il tiendrait la distance sur un spectacle d’un peu plus d’une heure. Réponse : oui.
La salle chauffée à bloc par la présence de jeunes spectateurs et une première partie assurée par Nordine Ganso dans la pure tradition du stand-up faisaient monter la pression avant sa prestation .
Formé au cours Florent, au stand-up et au Jamel Comedy Club entre autre, Paul Mirabel promène sa longue silhouette de jeune adulte à peine sorti de l’adolescence avec un phrasé plein de nonchalance qui font de lui une sorte de pierrot lunaire fragile et touchant.
La question reste tout de même qu’il lui faudra évoluer vers des mises en situation plus matures et aborder franchement l’âge adulte qu'il ne fait qu’effleurer. .
C’est toute la délicate question de durer dans la voie (encombrée) de l’humour.