Dès que le rideau s’ouvre on est transportés dans un magnifique décor , une forêt de bouleaux , un sol parsemé de brindilles , de socles de troncs et d’une immense citerne .
La mise en scène va être exceptionnelle durant tout le spectacle car il va y avoir des jeux faisant apparaître des animaux , des personnes ….
Ce spectacle interroge sur la place de l’homme vis à vis de lui même , de sa place dans la nature , de ses relations avec l’autre .
Ceci à travers l’histoire de Neige , 15 ans , qui se cherche , a des rapports difficiles avec les autres et d’abord , évidemment avec sa mère qui … elle ,a des difficultés en rapport avec son couple de même un chasseur rencontré dans la forêt qui a changé d’orientation … chacun cherche à s’accomplir …. et devrait y arriver .
Étant mère de quatre enfants , en voyant cette pièce je peux m’interroger pour savoir si j’ai été à la hauteur …
Quoi de plus difficile que le métier de parents ….
Cette pièce, très actuelle , avec l’usage du téléphone portable notamment, a dû interpeller les nombreux jeunes présents dans la salle , il serait intéressant d’en avoir un retour .
Je ne peux raconter l’histoire de la pièce , il y aurait trop de choses à dire .
Geneviève, tu n'as pas besoin de raconter la pièce, ce que tu nous transmet est suffisant et c'est ton ressenti qui est intéressant.
Gisèle