Dès que le rideau s’ouvre on est transportés dans un magnifique décor , une forêt de bouleaux , un sol parsemé de brindilles , de socles de troncs et d’une immense citerne .
La mise en scène va être exceptionnelle durant tout le spectacle car il va y avoir des jeux faisant apparaître des animaux , des personnes ….
Ce spectacle interroge sur la place de l’homme vis à vis de lui même , de sa place dans la nature , de ses relations avec l’autre .
Ceci à travers l’histoire de Neige , 15 ans , qui se cherche , a des rapports difficiles avec les autres et d’abord , évidemment avec sa mère qui … elle ,a des difficultés en rapport avec son couple de même un chasseur rencontré dans la forêt qui a changé d’orientation … chacun cherche à s’accomplir …. et devrait y arriver .
Étant mère de quatre enfants , en voyant cette pièce je peux m’interroger pour savoir si j’ai été à la hauteur …
Quoi de plus difficile que le métier de parents ….
Cette pièce, très actuelle , avec l’usage du téléphone portable notamment, a dû interpeller les nombreux jeunes présents dans la salle , il serait intéressant d’en avoir un retour .
Je ne peux raconter l’histoire de la pièce , il y aurait trop de choses à dire .
Geneviève, tu n'as pas besoin de raconter la pièce, ce que tu nous transmet est suffisant et c'est ton ressenti qui est intéressant.
Gisèle
Molière 2024 de la création visuelle et sonore et Molière jeune public pour Pauline Bureau.