Spectacle d'ouverture de saison à Montigny
De la bonne humeur, des costumes fantastiques, des accents supposés suédois, un joyeux spectacle à la fois hilarant par ses jeux de mots crées par l'accent qui déclinent très souvent vers l'humour "caca boudin", mais peu importe! et poétique.
Il s'agit de célébrer le mariage de Marius (Suédois) et de Gwendoline (française) par des animations diverses faites par leurs anciens copains et copines suédois.
En particulier, nous assistons à des imitations de chanteurs français plus vrais que nature: c'est ainsi que défilent Carla Bruni et l'ombre de son célèbre époux, GENIAL! Serge Gainsbourg et ses grandes oreilles, Léo Ferré sans oublier ses mimiques!
La politique est également au rendez-vous quand on se rencontre à la "piscine intercommuniste"!
Quel talent de pouvoir varier ce spectacle au fil des années, rendre compte de l'actualité, débiter des textes qu'on dirait improvisés en changeant les syllabes pour les rendre risibles! de pouvoir chanter aussi bien et s'accompagner d'instruments divers.
une bonne entrée de saison.
Annick S
Oui, tout à fait.
Avec un vrai talent vocal, les trois suédois ou prétendument tels, animent la fête de mariage de Magnus et Gwendoline sans réelle maitrise de la langue française. Les à-peu-près se succèdent du genre : on aplatit bien fort les deux tourteaux qui vont partir en voyage d’anus.
Sans répit, les numéros s’enchainent et défilent tour à tour les Daft Punk revus à la sauce gipsy king, le clerc Julien et bien d’autres dont on reconnait les musiques mais sur des paroles déformées ou détournées. Le ton est donné dès le début avec un bonjour à Montounu les Corbeilles qui accueille les invités et un karaté (karaoké) des Champs-Elysées de Joe Dassin qui devient Auchan-Vélizy.
Il faut saluer la performance vocale et instrumentale de ce trio, leur présence sur scène (on reconnait Carla Bruni par une démarche de mannequin jusqu’à l’avant-scène) ou encore Patricia Kaas. Un spectacle réglé au millimètre qui marche sur la corde raide du bon goût mais comme ce sont des suédois, on leur pardonne leurs écarts. Bref, on rit et ça fait du bien.