Non seulement drôle mais sarcastique, une pièce d'André Roussin remise au goût du jour qui n'a rien perdu de sa verve et de son audace des années 50!
En dépit des règles du savoir-vivre et de la politique sévère de cette époque, toutes les femmes de l'histoire se retrouvent enceintes...il faudra bien que le ministre comme les bourgeois et les gens de la haute s'adaptent
Michel Fau et Catherine Frot s'en donnent à coeur joie, (impossible pour Catherine Frot de retenir son fou rire, vers la fin).
Délicieux acteurs non encore blasés par tant de jours de scène, un superbe jeune premier, le fils, un texte très fin et bien écrit et la morale de l'histoire: quel que soit notre milieu, restons simple et joyeux.
Un spectacle à ne pas manquer.
Espérons, mais son tarif initial était élevé, nous avons bénéficié du tarif "nombreux weekends du mois de mai cette année!
Annick et Gisèle m’ont devancée et exprimé ce que j’ai ressenti !
je n’ai jamais autant ri et participé à ce spectacle !
tout a été exploré dans les moindres détails concernant la mentalité d’une certaine bourgeoisie dans différents domaines que ce soit dans l’éducation , la religion , le savoir vivre , le qu’en dira t’on , la place sociale … et , contrairement à ce que l’on pense cela n’a pas évolué dans de nombreux cas …
j’ai d’autant ri que j’ai reconnu l’éducation que j’ai reçue comme beaucoup d’amis de ma génération .
j’espère avoir évolué …
cette pièce a été d’autant plus hilarante que les acteurs ont merveilleusement bien interprétés leur personnage .
bravo !!
et je suis sure que certaines phrases m’ont échappé . À revoir …. avec les mêmes acteurs .
Pour faire suite à Annick, j'ajoute que le décor haut en couleur surprend et rejouit au lever du rideau, que Michel Fau rivalise d'expressions avec le texte (j'adore), et que le rôle de Madeleine est à croquer. Les costumes année 50 rappellent la mode élégante de cette époque.
La pièce originale d'André Roussin est de 1951.
Rires du début à la fin, ça fait du bien.
Ah, il n'y a plus qu'à espérer que la pièce parte en tournée jusque vers chez nous!