Pièce finement jouée par C. Frot et M. FAU. Nous avons passé un moment !
top of page
Avant de cliquer sur créer un nouveau post, merci de vérifier si le sujet n'a pas déjà été ouvert.
Si oui, vous pouvez répondre à la suite dans Rédigez un commentaire.
Si vous créez un nouveau post, indiquez dans "le titre": le nom du spectacle, le lieu et la date.
Pour corriger votre texte après sa publication, vous pouvez actionner les 3 points superposés à droite.
bottom of page
excellent commentaire!
Pièce finement jouée par C. Frot et M. Fau. La différence de jeux entre parents et enfants est bien représentée. Nous avons passé une excellente soirée
Après la représentation à la Michodière le 27/05/23 déjà commentée sur ce forum, j’avais souhaité que cette pièce parte en tournée jusque vers chez nous. Mes vœux ont donc été exaucés !
Catherine Frot en grande bourgeoise un peu hors-sol se découvre enceinte alors que sa fille aînée est sur le point de se marier et c’est une catastrophe. Comment l’annoncer à son mari, Michel Fau, le sous-secrétaire d’Etat à la famille parti en guerre contre l’avortement, sans que cela nuise à sa carrière?
Bien sûr, les choses ne vont pas en rester là et tous les quiproquos et rebondissements propres au théâtre de boulevard au sens noble du terme seront au rendez-vous pour la plus grande joie des spectateurs qui se régalent de ces personnages hypocrites, prêts à tous les renoncements pourvu que leurs intérêts soient saufs. Pas d’amant caché dans un placard ou de portes qui claquent mais des personnages qui dévoilent peu à peu leurs vrais visages fait d’opportunisme et de compromission et de beaucoup d’idées préconçues forgées par leur milieu social.
Une pièce créée en 1951 qui n’a pas pris une ride, drôle, sarcastique et parfois féroce. La leçon de morale envers la petite bonne, enceinte elle aussi, est savoureuse avec cette explication « ça détend » qui laisse Olympe dans des abîmes de perplexité.
J’ai beaucoup aimé le décor dans des tons très crus qui, au fil des actes, ferme peu à peu la perspective de la pièce comme si les personnages étaient pris au piège dans un étau qui se resserre.