Une pièce parlant de musique ? J'y cours , surtout avec une sœur musicologue.
J'en sors époustouflée par la performance des 3 interprètes acteurs , danseurs , chanteurs .... je vois une rencontre entre 3 amis pianistes qui échangent avec brio sur ce qu'ils aiment , ressentent ...en parlant de leurs compositeurs préférés ou détestés..... étant moi même musicienne je suis contente de pouvoir suivre leurs échanges .
En sortant du théâtre c'est alors que j'apprends le cheminement de cette pièce ,
Il s'agit de l'histoire du génial pianiste Glenn Gould tirée du livre : le naufragé écrit par Thomas Bernhard .
Ce livre avait marqué Sivadier qui s'en est inspiré en modifiant les noms des personnages .
C'est la rencontre de 3 pianistes virtuoses qui se rencontrent pour suivre les cours de Horowitz , l'un d'entre eux est le génie Glenn Gould . On suivra leurs parcours jusqu'à leur participation à un immense concours qui va déterminer la suite de leur carrière .
C'est un spectacle qui dure plus de 2 heures et qui est tellement riche que l'on a une seule envie , le revoir !
Merci encore à Annick pour ce choix .
Je vais lire le naufragé.....
Cette pièce m'a tellement marquée que depuis je suis plongée dans la découverte de Glenn Gould dont , je l'avoue , je ne connaissais pas la notoriété .
Il était très spécial et a fini par disparaître de la scène pour continuer à se manifester d'une autre façon et il est considéré comme le plus grand pianiste du 20e siècle ....
Sivadier l'a remarquablement dépeint .... depuis le début du spectacle par son attitude et même son accoutrement .... encore fallait il le connaître .....