Dans un ambiance chaleureuse le conservatoire d'Achères nous a offert une superbe après midi récréative avec un programme orienté sur l'opera des mille et une nuits .
Nous avons été charmés par les voix de 2 sopranos exceptionnelles ,l'une professionnelle l'autre ....amateur et un jeune ténor le tout encadrés par la chorale d'adultes et celle d'enfants .
Le tout animé et présenté avec beaucoup de finesse par la directrice du conservatoire ,elle même harpiste .Les professeurs de violon et de piano ont accompagné l'ensemble des extraits d'oeuvre chantés .
Le spectacle fut de qualité et de nombreuses oeuvres ont été interprétées concernant les différents thèmes .
Il m'est difficile de nommer ce que nous avons entendu car cela n'était pas écrit ;
Nous avons entendu des airs d'orphée , carmen , sheherazade ......tout très beau ......
Pour un spectacle "amateur", ce fut un coup de maître! La directrice du Conservatoire d'Achères a organisé un programme sur les airs de la nuit, particulièrement des airs d'opéra avec deux professeurs, piano et violon, elle-même joue de la harpe, et deux sopranes et un ténor, ainsi que le choeur du conservatoire et les jeunes élèves de FM.
Plus de deux heures durant....nous avons remonté le temps de l'histoire de l'opéra.
Très réussi sauf la présentation des airs qui aurait pu ête plus courte! Ah les pédagogues encore plus bavards que les musiciens.
Merci tout particulièrement à Eléonore Marmoret, la fille de mes voisins, qui a un joli timbre de Soprano léger qui s'accommode fort bien du chant baroque!