Un spectacle incroyable, inattendu!
Un gros homme installé sur un siège pendant tout le spectacle, habillé à l'anglaise, un autre grand élancé qui n'arrête pas de bouger sur la scène....
A eux deux, ils racontent le voyage du gros du grand nord à l'Espagne jusqu'à la mort du Gros englouti dans les eaux profondes. Et comment?
Le Gros parle un anglais qui n'existe pas, est probablement américain et demande du coca cola ! L'autre brandit des cartons avec des inscriptions en français écrites en grosses lettres au feutre indiquant le lieu, les objets, les paroles non dites.... et se démène à la recherche des différents cartons triés par des accessoiristes fort habiles cachés derrière les cartons tout en jouant des personnages: la sirène, des animaux typiques de chaque lieu, des marchandes de boissons également très typées comme la bretonne ou l'espagnole.
C'est vif, jouissif. Il y a du Charlie Chaplin, là-dedans.
Le spectateur ne s'arrête pas de rire et de taper dans les mains.
Un succès fou depuis 2020, spectacle inventé par Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois, joué actuellement par trois équipes pour animer les nombreuses salles de spectacle qui le demandent. Molière du théâtre public en 2022, bien mérité.
Annick
Un spectacle que je n'ai pas vu mais qui donne envie...
Comment parler de ce spectacle inclassable ?
Deux comédiens, un assis s’exprimant dans une langue imaginaire entre l’anglais et le finnois et un autre muet, en mouvement perpétuel agitant les décors et accessoires en carton, racontent un voyage des fjords d’Islande aux prisons en Espagne à la recherche de « Sirena » et d’un …Coca Cola.
Burlesque, loufoque, déjanté, inventif, d’une efficacité redoutable et sur un rythme endiablé, le duo, genre de Laurel et Hardy, fonctionne à merveille et fait rire à jets continus même si, de pays en pays, le scénario se répète avec les divers moyens de transport et les incidents de parcours.
Récompensé par un Molière, le spectacle « cartonne ».