Reprenant le conte de Charles Perrault, Liza Guez et ses cinq actrices démontrent sans chichis superflus de scénographie comment la Femme se laisse attirer par l'Homme sans savoir de quoi il retournera....
Habillée de rouge, la dernière femme de Barbe Bleue (BB), vivante, apparemment gâtée et riche est démangée par le DESIR de visiter le cabinet interdit dont elle a la clé.
Puis viennent les précédentes, fantômes, évidemment. Chacune raconte son histoire, comment elle a été séduite et enfermée par l'Homme dominateur, comment elle est devenue une proie vivant le syndrome de Stockholm à ses dépens. Cette femme est quelque peu victime de son propre désir. La curiosité est un vilain défaut!
Elles s'entraident à essayer de détruire cette bête, en jouant tour à tour leur rôle et celui de BB.
Spectacle vibrant joué avec humour, les comédiennes sont extraordinaires de vitalité et d'expression. Des femmes d'aujourd'hui qui pourraient bien tomber dans le piège du féminicide
EXCELLENT.
Annick
Ayant lu la pièce, j'avais quelques appréhensions car j'avais trouvé le texte assez pauvre. Celui-ci a pris toute son ampleur grâce aux jeux de ces jeunes comédiennes pleines de dynamisme. Ces 5 femmes ont été hypnotisées par cet homme qui a exercé un énorme pouvoir sur elles jusqu'à pousser celle qui ne voulait pas se servir de la clef, voulant obéir à l'homme, à le faire tout de même : Femmes sous emprise !
Je regret de ne pas l'avoir vu...