Le début de la pièce nous montre les destins croisés de trois personnages féminins principaux d'origine irakienne : Leïla, sa mère et Amal. Leïla tombe amoureuse de Julien et veut apprendre l'arabe, sa mère est arrivée en France depuis fort longtemps et fait des ménages, Amal tient avant tout à apprendre à lire et à écrire et se sauve de chez elle avec son petit ami en Irak lorsque son père l'apprend... Petit à petit, les pièces du puzzle se rapprochent pour donner plus de sens à cette histoire intergénérationnelle. Une belle occasion de découvrir le féminisme à travers l'œil du monde arabe. Un seul regret : un théâtre loin d'avoir fait salle comble...
top of page
Avant de cliquer sur créer un nouveau post, merci de vérifier si le sujet n'a pas déjà été ouvert.
Si oui, vous pouvez répondre à la suite dans Rédigez un commentaire.
Si vous créez un nouveau post, indiquez dans "le titre": le nom du spectacle, le lieu et la date.
Pour corriger votre texte après sa publication, vous pouvez actionner les 3 points superposés à droite.
bottom of page
Que veux-tu dire ?
je disais simplement que j’ai compris la pièce réellement seulement après l’avoir vue , je suis donc passée à côté de l’essentiel .
Oui cette pièce est très bien résumée par Martine !
j’ajouterai une note positive au chemin parcouru par ces trois femmes , la dernière génération veut renouer avec ses racines mais en femme libre !
A l’heure de l’insurrection en Iran, cette pièce est encore plus forte !
Il vaut mieux connaitre bien le sujet d'une pièce de ce genre avant d'aller la voir .
Martine a très bien analysé la situation , quant à moi j'aurais pu faire de même mais ....après .
Il y a de l'amour , de l'incompréhension , de la violence ....tous sentiments liés à une culture différente de la notre .
Par moments je regardais danser , pleurer , s'exprimer des personnages sans vraiment comprendre leur cheminement .
Les acteurs étaient attachants et semblaient vrais dans leur rôle .
Ce spectacle est donc une ouverture .
geneviève berger