Joyeuse comédie de Shakespeare qui a reçu bon nombre de Molière du Théâtre privé l'an passé.
Adaptée, raccourcie et jouée avec beaucoup d'amusement et d'allant de la part des comédiens.
Renommée pour la citation: "All the world's a stage, and all the men and women merely players; they have their exists and their entrances, And one man in his time plays many parts, his acts being seven ages....."la pièce insiste sur la théâtalité du monde que nous vivons.
L'adaptation rayonne ainsi de chansons de notre époque, d'idées également de notre époque, notamment sur les femmes qui comme Rosalinde savent ruser.
Une ambiance légère, une scénographie joyeuse font de ce spectacle un moment agréable, voyez-les monter et descendre les escaliers, faire le tour de la salle, s'assoir parmi les spectateurs....mais des voix trop fortes, on ne comprend pas tout et des moments de vide ternissent un peu l'ambiance.
A voir, tout de même, ne serait-ce que pour Shakespeare et son immense talent.
Excellente soirée alors que j'avais vu la pièce à Conflans le mois dernier. Les plateaux n'étant pas de taille identique, la mise en scène différait légèrement mais l'idée restait la même: l'entrée et la sortie des comédiens depuis la salle et parmi le public. De même, mon placement en salle était différent et je n'ai pas vu la pièce de la même façon, sans l'ombre de l'ennui du déjà-vu. D'accord pour trouver les voix parfois un peu stridentes surtout que le débit très rapide n'a pas aidé. Les puristes trouveront que trop de liberté a été prise mais cette adaptation est réussie et permet de toucher un large public. Une fin de saison en feux d'artifices.