Dernière pièce de mon abonnement au théâtre Simone Signoret de Conflans, « comme il vous plaira » sera jouée à Sartrouville le 16/05. Il est peut-être encore temps de réserver votre place si ce n’est déjà fait. Du coup, je n’en dirai pas trop pour laisser la surprise intacte.
4 Molières en 2022 pour une pièce de Shakespeare étonnamment moderne, jouée par 9 comédiens dont certains endossent plusieurs rôles.
Barbara Schultz est remarquable de vivacité et Jean-Paul Bordes incarne le vieux serviteur Adam ainsi que le duc arrogant et puissant. Deux compositions à l’opposé l’une de l’autre et un Molière de second rôle pour ce comédien.
Une représentation assez longue de presque deux heures qui ne laisse pas la place à l’ennui, bien au contraire.
Occasion aussi de découvrir la nouvelle directrice du théâtre, Sabrina qui a annoncé la présentation de la saison 23/24, concoctée par Carl Hallak, le jeudi 15 juin à 20h30.
j'attends le mois de mai pour voir cette pièce à Sartrouville....avec impatience!
Micheline Bataillé
Une version adaptée et modernisée de la pièce de Shakespeare:mi-théâtre,mi-comédie musicale avec un parti pris assez audacieux de jouer sur un rythme effréné,parfois excessif,déjanté,loufoque.Ce pari est tenu jusqu'au bout sans faille,grâce à une très bonne mise en scène,des décors naÏfs genre contes de fées,des costumes colorés cocasses très réussis;l'esprit des comédies de Shakespeare est respecté,on rit souvent,le public applaudit.
Les comédiens déploient une belle énergie jusqu'au bout sans temps morts en dépit d'un jeu très physique et des changements rapides de costumes et de personnage;les passages musicaux sont très bien réalisés.
Cependant,ce jeu avec beaucoup de cris,de piaillements très drôles,le débit accéléré fait qu'on ne comprend pas toujours le texte.Enfin,la traduction modernisée est efficace dans cette optique d'adaptation tout public,mais elle banalise la langue de Shakespeare et lui retire toute sa poésie,c'est dommage.
Une belle soirée bien divertissante.
Une pièce de Shakespeare un peu déjantée que l'on prend plaisir à regarder. On retrouve la patte de Shakespeare avec des intrigues amoureuses et des histoires de succession.
C'était la première fois que je voyais cette pièce et je serais curieuse d'en voir une autre mise en scène...