« Un tableau musical de voyage » avec le chœur et l’orchestre la tempête.
Pendant 1h30 on est déconnecté du quotidien , plongė dans une atmosphère irréelle, dans un monde lointain chargé d’histoire , d’images …..ceci dans un décor assez féerique. Les acteurs au nombre de 20 sont aussi bien chanteurs , danseurs , comédiens tous excellents .
On est plongés dans la musique romantique avec schumann,Schubert , Mozart , Malher et les lieds sont en langue allemande .
Personnellement je n’ai compris le déroulement de l’histoire qu’en assistant au bord de scène .
Le metteur en scène a expliqué son cheminement… on pouvait largement apprécier cette œuvre sans bien comprendre ce qui se passait .
Bravo encore pour le magnifique dépaysement qu’il nous a procuré .
Mes impressions sur ce spectacle pour poursuivre le commentaire de Geneviève.
Dès le début, nous sommes dans un sous bois sombre et mystérieux, un choeur se fait entendre au loin, une violoncelliste joue à l'avant scène, les artistes musiciens danseurs s'installent en déployant un long fil qui va se révéler le parcours du voyage en suivant des nomades dans leur différentes étapes de la jeunesse à la mort. C'est une plongée dans le romantisme allemand avec des musiques inspirées de Schubert Schumann Brahms Mahler transposées avec bonheur pour des instruments différents. Au répertoire classique s'ajoutent les musiques traditionnelles d'Europe Centrale: Klezmer Tsigane Balkanique chansons populaires. Les textes projetés très poétiques évoquent la nature la forêt la nuit la lune....mais aussi l'amour les déceptions amoureuses l'attente la perte des êtres aimés....mais tout n'est pas nostalgique, il y a aussi les fêtes les mariages au son de musiques endiablées.
Un magnifique spectacle total avec des artistes polyvalents admirables que j'aimerais revoir tant il est riche; étant au 5e rang je n'ai pas pu toujours voir ce qui se passait au sol.
Micheline Bataillé