Nous nous trouvons dans la nature avec 8 choses qui rampent , se tortillent dans tous les sens ,s'agglutinent, se dispersent .....le décor est planté ainsi que le sujet et l'action qui va se jouer pendant une heure .
Il s'agit donc de voir 8 artistes se contorsionner , être acrobates , montrer des parades amoureuses dans la nature ...
Ils sont d'excellents gymnastes .
Un bon spectacle .... un peu long à mon goût car j'ai eu du mal à saisir le sens de ce que j'aurais du comprendre et un peu trop répétitif ...
Une soirée exceptionnelle qui ne mérite que des éloges, le thème -la séduction dans le monde animal et celui des hommes. Présenté comme un spectacle de cirque contemporain, il a pu en dérouter plus d'un ...les enfants surtout car il combine les acrobaties, la danse,l'expression corporelle et le théâtre sans paroles.
Dans une forêt très sombre, la nuit où les arbres sont en réalité des mâts d'acrobaties, le groupe de 8 artistes (4 femmes et 4 hommes) compose des figures animales qui rampent,sautent,s'agglomerent ou se repoussent selon les phases de séduction timides ou agressives,de refus,de rivalités voire de rixes,ou de l'épanouissement de l'amour...sans distinction de genre. On y trouve aussi de l'humour quand la drague échoue mais le plus souvent beaucoup d'émotion et de poésie très romantique (ex:un magnifique "pas de deux" acrobatique d'un couple qui s'est trouvé et qui "s'envoie" en l'air ).
Ce spectacle d'une beauté à couper le souffle est construit selon une dramaturgie théâtrale très élaborée, exécuté par des artistes circassiens éblouissants, dans une fluidité chorégraphique qui fait oublier les difficultés techniques, on ne voit jamais les efforts. Une part essentielle de la magie vient du travail sur la lumière :un clair-obscur complexe et subtil,et aussi la bande son qui part du silence d'un sous-bois la nuit avec seulement des craquements,des pas,des bruits d'animaux puis les musiques très variées aussi s'amplifient ou ralentissent au rythme des séquences visuelles jusqu'à retourner au final dans ce monde nocturne silencieux et mystérieux de la forêt (la salle aussi était très silencieuse comme envoûtee).
Le projet global a été élaboré pendant 2 ans puis mis en place et répété par les artistes pendant plus de 2 mois! Du très haut niveau.
Heureuse de ne pas l'avoir manqué.
Micheline.B.