Nous étions tout un groupe pour aller voir et écouter Roberto Alagna qui se lance dans la comédie musicale.
L'histoire est simple: c'est le "duel " entre Capone, le bandit et Eliot Ness, le super flic à l'époque de la prohibition.
Et des histoires d'amour, bien sûr!
C'est un spectacle bien ficelé sur le plan de la mise en scène, des lumières, des décors, des costumes du lieu emblématique où il se joue: Les Folies Bergère. Jean-Marc Dumontet, le producteur, a voulu en faire une grande comédie musicale. qu'en penser?
Je n'aime pas les comédies musicales contemporaines avec leur musique hâchée et leur voix poussée au paroxysme des décibels, ce n'est pas de la musique comme les anciennes comédies musicales savaient la faire entendre.
Pourquoi le public applaudit-il après chaque air chanté? Le rythme est coupé.
Alagna est vrai lorsqu'il chante quelques airs italiens, Rita, sa soeur dans l'histoire a une très jolie voix qui s'écoute avec plaisir.
Pour le reste, c'est une sortie sympathique, à voir, sans plus, et sans vouloir jouer les difficiles😀
Annick
Maintenant allons voir les critiques de la presse. Je n'en ai pas trouvé!
Clap de fin pour cette comédie musicale au bout de 48 représentations au lieu des 90 prévues. L'auteur reporte la faute ou la raison sur les manifestations et aux poubelles dans Paris. Des ventes de billets à prix cassés avaient circulé sur des sites comme Veepee, preuve que les spectateurs n'étaient pas au rendez-vous. C'est tout de même dommage de n'être pas allé jusqu'au bout.